Comportementaliste chien

Quelle assurance choisir pour un chien dangereux ?

Si vous avez un chien dangereux, il faudra souscrire une assurance qui couvre la responsabilité civile et les soins vétérinaires.

Vous devez souscrire une assurance pour chien dangereux si vous en posséder un. Elle doit être la plus entière que possible :

  • Elle couvre votre responsabilité civile
  • Elle rembourse vos frais de vétérinaire
  • Elle protège votre chien vis-à-vis de la loi

Vous avez un animal compagnon fidèle mais classé dans la catégorie des chiens dangereux. Il doit être couvert par une assurance pour chien dangereux. Pour plus d'infos, voir le site : nfmas.org

Deux catégories de chiens dangereux

Il existe deux catégories de chiens dangereux : les chiens d’attaque dans la catégorie 1, les chiens de garde et de défense dans la catégorie 2. Ce sont des chiens de race : Rottweiler, American Staffordshire terrier ou Pit Bull, Mastiff, et Tosa. Un chien dangereux représente une menace et une sécurité. Son propriétaire doit le stériliser. Il doit aussi le déclarer à la Société Centrale Canine (SCC) et à la Mairie pour avoir un permis de détention de chien dangereux. Le cas échéant, il risque 3 mois de prison et 3750 euros d’amende et l’euthanasie ou la confiscation du chien.

L’assurance doit couvrir les dommages et la santé

L’assurance pour chien dangereux doit être à la fois une assurance à responsabilité civile et une assurance pour animal domestique. Elle garantit la couverture des dommages corporels et des dommages matériels et immatériels. Votre responsabilité civile est engagée mais c’est justement le grand avantage de l’assurance pour chien dangereux.

La préservation de la santé de l’animal doit figurer dans le contrat. Parmi les clauses de couverture et de remboursement figurent la stérilisation, les soins du vétérinaire, la vaccination antirabique, les accidents et les interventions chirurgicales. Il est donc important de trouver une compagnie d’assurance pour chien dangereux qui vous propose une bonne et large couverture. Attendez-vous à un coût élevé vu le danger que peut représenter votre compagnon.

Vous souhaitez exprimer votre marque, soumettez votre réponse concernant notre post !

Actualités

  1. 11 Juin 2019Comment trouver une assurance pour animaux pas chère ?105
  2. 11 Juin 2019Comment définir le tarif d’une assurance pour animaux ?96
  3. 30 Avril 2019Que savoir avant de souscrire une assurance pour son animal domestique ?143
  4. 23 Nov. 2018Reconnaitre un chien malheureux442
  5. 18 Fév. 2018Reconnaitre la cataracte du chien523