Comportementaliste chien

Comment reconnaitre un chien en fin de vie

La mort est un phénomène qui touche tous les êtres vivants. Certes il n’est pas toujours facile et acceptable, mais on est obligé de le subir. Elle touche tant les êtres humains et les animaux. Si pour les humains ce processus est parfois facilement détectable, pour les animaux de compagnie il faut souvent prêter une attention particulière pour savoir que ceux-ci vont mourir. Voici donc quelques signes qui le démontrent chez un chien.

Les symptômes qui montrent qu’un chien va mourir

Il existe beaucoup de symptômes qui montrent que votre ami fidèle vit ses derniers instants. Il faut savoir qu’il y a toujours une fin à tout. Quand la mort approche chez un chien, ses fonctions vitales diminuent considérablement. Sa respiration devient de plus en plus superficielle et avec de longs intervalles entre les inspirations et les expirations. Il y a une perte d’appétit, celui-ci ne mange plus ni ne boit plus d’eau ce qui prouve que ses reins et son foie s’éteignent progressivement et lui font perdre ses fonctions digestives. En ce qui concerne ses muscles, ceux-ci deviennent de plus en plus raides. Les convulsions et les contractions involontaires des muscles sont répétitives. C’est un signe de perte de glucose, beaucoup d’autres réflexes pourront être observés qui montrent une perte des fonctions vitales.

Comment faire lorsque son chien meurt ?

Une fois le décès de votre chien est constaté, il faut lui préparer une cérémonie funèbre afin de lui rendre un bel hommage et lui témoigner votre amour pour lui. Différentes possibilités se présentent à cet effet. Vous pourrez choisir de l’inhumer entièrement, ou alors opter pour une incinération, ou même encore faire usage des urnes. De ce dernier point de vue, les alternatives pour les funérailles et les sépultures sont multiples. Si vous souhaitez avoir votre chien toujours auprès de vous, une urne chienest la solution idéale pour faire les obsèques de votre compagnon fidèle. Le choix de cet objet de funérailles dépendra de vos préférences et du degré de personnalisation que vous souhaitez témoigner au disparu.

Vous souhaitez exprimer votre marque, soumettez votre réponse concernant notre post !

Actualités

  1. 11 Juin 2019Comment trouver une assurance pour animaux pas chère ?125
  2. 11 Juin 2019Comment définir le tarif d’une assurance pour animaux ?124
  3. 30 Avril 2019Quelle assurance choisir pour un chien dangereux ?176
  4. 30 Avril 2019Que savoir avant de souscrire une assurance pour son animal domestique ?173
  5. 23 Nov. 2018Reconnaitre un chien malheureux492
  6. 18 Fév. 2018Reconnaitre la cataracte du chien555