Comportementaliste chien

Comment définir le tarif d’une assurance pour animaux ?

Les tarifs et les prises en charges varient d’une assurance pour animaux à une autre, tout comme les valeurs des cotisations. Le fonctionnement du remboursement est reposé sur les niveaux de franchise du contrat. Par simple définition, la franchise désigne la valeur restante des dépenses de vétérinaire qui sont à la charge du propriétaire de l’animal. La prise en charge peut en outre être totale ou partielle, suivant le contrat choisi par le souscripteur. Voir aussi le site : patatrac.fr

Les différentes solutions d’assurance

Pour assurer votre chien ou votre chat, vous avez le choix entre différents produits proposés par les assureurs. Le tarif de votre mutuelle santé pour chiens et chats dépende essentiellement de la formule que vous avez choisie. Cela prend en compote le niveau de remboursement des soins de vétérinaire, les garanties et les primes versées.

A la tête de la liste, vous avez la formule d’assurance économique. Le prix de cette solution est certainement la plus faible du marché pour couvrir vos animaux de compagnie. Ce contrat propose le remboursement des frais liés aux grands problèmes de santé suite à un accident ou une maladie, mais aussi les autres frais vétérinaires lourds. Comme les autres couvertures ne prenant pas en compte les sinistres, ce genre de produit a l’intérêt d’être pas chère et avec des garanties qui sont loin d’être exhaustives, parce que vous n’obtiendrez aucune aide financière sur les soins courants.

Il y aussi les produits d’assurance intermédiaires. Ils assurent, outre les cas d’urgences, les frais relatifs aux maladies bénignes ainsi que certains traitements ponctuels tels que l’extraction de dents infectés. Toutefois, il faut faire attention, parce qu’une fois encore, la rétribution des détartrages et les actes de prévention n’est pas souvent offerte.

Et pour une couverture maximale, il est recommandé de souscrire à une assurance prémium qui va offrir le remboursement et la prise en charge maximale de la santé de votre animal de compagnie. C’est le choix le plus approprié, si vous en avez les moyens.

Vous souhaitez exprimer votre marque, soumettez votre réponse concernant notre post !

Actualités

  1. 25 Oct. 2019Comment reconnaitre un chien en fin de vie26
  2. 11 Juin 2019Comment trouver une assurance pour animaux pas chère ?126
  3. 30 Avril 2019Quelle assurance choisir pour un chien dangereux ?177
  4. 30 Avril 2019Que savoir avant de souscrire une assurance pour son animal domestique ?173
  5. 23 Nov. 2018Reconnaitre un chien malheureux492
  6. 18 Fév. 2018Reconnaitre la cataracte du chien556